Les chefs
Louis Gal

Louis Gal a suivi un parcours atypique qui s’articule entre sa passion pour le chant, la direction et son attrait pour les mathématiques.
Il commence à chanter très jeune avec les Petits-Chanteurs de Saint Christophe de Javel à Paris sous la direction de Lionel Sow puis d'Henri Chalet. Il intègre par la suite la Maîtrise de Radio-France où il étudie le chant, le piano et la direction de chœur avec Toni Ramon puis Sofi Jeannin. À l’issue de cette formation, il entre dans la classe de chant de Marcin Habela au Conservatoire National de Région de Lyon où il étudiera également l'orgue, le contrepoint et la direction.
Il poursuit sa formation au conservatoire du XIIe arrondissement de Paris en chant avec le baryton Didier Henry, en direction de chœur avec Marc Korovitch et prépare en parallèle le Diplôme d’Études Musicales en Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il se familiarise aussi avec la direction d'orchestre dans la classe de Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Lille entre 2014 et 2017. Louis Gal est admis en 2016 au CNSM de Lyon dans la classe de direction de chœur de Nicole Corti et de Lionel Sow.
Parallèlement à ses études musicales, il intègre en 2012 l’École Normale Supérieure de Lyon, où il étudiera pendant 3 ans. Il enseigne les mathématiques et la logique au sein du groupe Cartesia Education depuis 2014.
Louis a créé et dirige l’ensemble vocal Septimus, composé de 7 voix d’hommes, ainsi que l'ensemble vocal mixte Synesthésie. Il travaille également comme chef assistant pour différents chœurs comme le chœur Aria de Paris, le Chœur Paris 13 et la troupe Figaro si, Figaro là qui crée chaque année des opéras en intégrant des chœurs d’enfants. Comme soliste, il interprète Arkel dans Pelléas et Mélisande de Claude Debussy avec la compagnie La Petite Maison en juin 2016.
Depuis septembre 2016, il est chef de chœur de la Maîtrise de Saint-Christophe.
Gisèle Delgoulet

Après avoir découvert le chant lyrique et le chant choral auprès d’Annette Petit et Jean-Michel Hasler à Brive-la-Gaillarde, Gisèle Delgoulet poursuit ses études musicales dans les classes à double-cursus au conservatoire à rayonnement régional de Paris et dans les conservatoires parisiens. Elle étudie notamment le chant, les langues, la danse et le théâtre au sein du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans lequel elle chante sous la direction de Henri Chalet, Marc Korovitch et Richard Wilberforce au Jeune Chœur de Paris ; elle y obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2020.
Parallèlement au DSJC, elle obtient deux DEM en direction de chœur et en formation musicale tout en suivant les cours d’érudition comme l’analyse et l’écriture puis elle obtient la licence de musique et musicologie à La Sorbonne en 2021.
En 2022, elle intègre deux parcours de DNSPM au pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en chant lyrique dans la classe de Florence Guignolet ainsi qu’en direction de chœur et d’orchestre dans les classes de Pierre-Michel Durand et de Marc Korovitch.
Elle dirige la Maîtrise de Saint-Christophe aux côtés de Louis Gal ainsi que le chœur d’adultes de la paroisse Sainte-Marie des Batignolles depuis septembre 2022.
Marie-Cécile Hébert

Après huit années passées à la Maîtrise de Radio France, Marie-Cécile Hébert poursuit sa formation en chant lyrique au CRR 93 aux côtés de Daniel Delarue où elle prépare actuellement son DEM.
En parallèle, elle effectue deux ans au sein du Choeur de l’Orchestre de Paris ainsi que de nombreuses productions avec France Culture (L’enfer de Dante, 20 000 lieues sous les mers, Esther). Elle se forme en direction de choeur aux côtés de Catherine Simonpietri et est en master de recherche à Paris-Sorbonne. Marie-Cécile Hébert effectue également un cursus au centre de formation des musiciens intervenants d'Ile de France. Elle réalise de nombreuses heures d’intervention musicale auprès d’écoles primaires et de collèges d’Aubervilliers-La Courneuve.
En 2020, elle interprète Suzanne dans "Les Noces de Figaro" de Mozart aux côtés de la classe de chant de Daniel Delarue au CRR93, ainsi que l'Éducatrice dans l'opéra contemporain "Le SAS" de John Cohen.
En septembre 2019, elle aide Sammy El Ghadab dans la direction du Chœur d'enfants et du Chœur d'adultes afin de préparer le concert de Noël.
Marie-Cécile dirige depuis septembre 2020 le Chœur Préparatoire de la Maîtrise de Saint-Christophe.