top of page

Les chefs

Gisèle Delgoulet

Gisèle Delgoulet

Après avoir découvert le chant lyrique et le chant choral auprès d’Annette Petit et Jean-Michel Hasler à Brive-la-Gaillarde, Gisèle Delgoulet poursuit ses études musicales dans les classes à double-cursus au conservatoire à rayonnement régional de Paris et dans les conservatoires parisiens. Elle étudie notamment le chant, les langues, la danse et le théâtre au sein du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs dans lequel elle chante sous la direction de Henri Chalet, Marc Korovitch et Richard Wilberforce au Jeune Chœur de Paris ; elle y obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2020. 

Parallèlement au DSJC, elle obtient deux DEM en direction de chœur et en formation musicale tout en suivant les cours d’érudition comme l’analyse et l’écriture puis elle obtient la licence de musique et musicologie à La Sorbonne en 2021.

En 2022, elle intègre deux parcours de DNSPM au pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en chant lyrique dans la classe de Florence Guignolet ainsi qu’en direction de chœur et d’orchestre dans les classes de Pierre-Michel Durand et de Marc Korovitch.

 

Elle dirige la Maîtrise de Saint-Christophe aux côtés de Rogatien Despaigne ainsi que le chœur d’adultes de la paroisse Sainte-Marie des Batignolles depuis septembre 2022.

Rogatien Despaigne

Rogatien commence la musique à l’âge de neuf ans avec le piano puis, à seize ans, il entame sa formation à l’orgue qu’il étudie au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Paul Goussot. Il y suit également des cours d’écriture dans la classe de Joachim Jousse. Passionné par la musique vocale, il crée en décembre 2017 un ensemble vocal à voix mixtes, le Chœur Éphata, dont le but est de rendre accessible et de diffuser les richesses du répertoire sacré, notamment auprès des jeunes. Il travaille alors la direction de chœur au cours de nombreux programmes musicaux construits autour du répertoire sacré allant du XVIe au XXIe siècle, avec Victoria, Bach, Mozart, Mendelssohn, Bruckner,Rheinberger, Poulenc ou encore Duruflé.Il a également enregistré un CD avec le Chœur

Éphata réunissant des motets a cappella autour de la Passion du Christ. Parallèlement à sa formation de chef de chœur qu’il suit avec Marc Korovitch au CRR de Paris, Rogatien dirige les Petits Chanteurs de Saint Charles (Versailles), une manécanterie qui réunit 70 enfants, avec la transmission de ce trésor comme principal objectif. Depuis septembre 2023, il dirige également la Maîtrise de Saint-Christophe, aux côtés de la très talentueuse Gisèle Delgoulet. Conscient du rôle majeur de la musique dans la liturgie, il s’investit de manière très régulière dans ce contexte, en tant qu’organiste, chef de chœur et harmonisateur. Diplômé de l’École du Chœur Grégorien de Paris, il est formateur à des sessions de chant grégorien, dans le but de diffuser ce chant traditionnel vivant de l’Église, source inépuisable d’inspiration pour une grande partie du répertoire sacré occidental.

Romane Belliot

Romane Belliot, 20 ans, est originaire du Morbihan. Elle s’initie au chant choral à la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray tout en apprenant le violoncelle au Conservatoire de Vannes dans la classe de Véronique Bourlet. Elle poursuit actuellement un cursus musical aux Conservatoires Municipaux de Paris en chant lyrique et en direction de chœur dans la classe de Ariel Alonso ainsi qu’au Conservatoire de Meudon en violoncelle dans la classe d’Arthur Lamarre. Étudiante en licence de musique et musicologie à Sorbonne-Université, Romane chante au Chœur Sorbonne-Université et participe à de nombreux projets enthousiasmants (concert aux Chorégies d’Orange, création à l’Abbaye Royale de Fontevraud, tournée au Mexique...). 

Depuis février 2023, elle co-dirige le Chœur des Centraux (Société Générale). C’est en septembre 2023 qu’elle rejoint l’équipe pédagogique de la Maîtrise Saint-Christophe en tant que cheffe de la Pré-Maîtrise. Romane est très impliquée dans le développement de sa pédagogie, particulièrement auprès des enfants. En effet, elle a à coeur de transmettre la musique aux prochaines générations comme elle a eu la chance de le vivre dès son plus jeune âge.

bottom of page